Entreprise de démolition à Courtry propose ses services dans le département de Seine-et-Marne ainsi qu’en région Île-de-France. Nos techniciens expérimentés disposent des connaissances techniques nécessaires pour démolir un bâtiment, une maison individuelle ou une usine. De même, nous sommes en mesure de déconstruire uniquement certaines parties d’un immeuble ou de décontaminer une zone. En fonction de chaque cas, les outils utilisés sont extrêmement variables. Il est possible de se servir d’une pelle hydraulique, de marteaux, voire même de dynamites. Pareillement, le choix de la technique dépend de l’importance des travaux. Le découpage par exemple est nécessaire pour déconstruire des structures métalliques. Tandis que le désamiantage est indispensable pour récupérer sereinement l’amiante sur le chantier. En toute circonstance, toutes les mesures sont prises afin de sécuriser le chantier et pour que les travaux n’engendrent aucun dommage sur les constructions avoisinantes ou ne blessent des tiers. Les spécialistes de la déconstruction d’Entreprise de démolition à Courtry répondent immédiatement à vos besoins une fois que vous validez notre devis en ligne. Vous pouvez aussi prendre contact avec nous au 09.72.51.25.34.
Avant de procéder à la démolition d’un édifice, il est nécessaire de procéder au désamiantage. L’amiante qui a depuis toujours été employé dans la construction est désormais interdit, car c’est un produit hautement cancérigène. Le désamiantage d’un bâtiment est réalisé après diagnostic. L’amiante peut être présenté en poudre, en feuille, en liquide et sous d’autres formes. De même, il peut avoir été utilisé dans la peinture, l’enduit de façade, les isolants thermiques, les radiateurs… Le travail consiste donc à supprimer les éléments contenant de l’amiante, aus confiner et aus envoyer dans des zones d’entreposage spécifiques.
Le déplombage est également une étape importante avant la déconstruction. Cette tâche consiste à supprimer le plomb utilisé dans les constructions. Le plomb est une substance très toxique. Il est possible de l’identifier à partir d’un diagnostic du bâtiment. Pour le déplombage, certaines procédures doivent être respectées : humidification des supports à traiter, installation d’un extracteur, évacuation des déchets, nettoyage rapide et efficace de la poussière de plomb. Le déplombage peut se faire de diverses manières : par sablage, par grattage ou encore par décapage chimique.
Il s’agit d’une technique incontournable pour démolir les murs non porteurs d’un bâtiment comme les cloisons en plâtre, en parpaing ou en briques. Même si ces derniers ne soutiennent pas la structure du bâtiment, les précautions doivent être prises pour éviter les risques. L’importance du curage c’est qu’il permet de déconstruire progressivement certaines parties de l’édifice tout en essayant de récupérer le maximum de matériaux pour une éventuelle réutilisation. Pour tous les travaux de curage, de déplombage et de désamiantage sur votre bâtiment, mieux vaut ne prendre aucun risque et appeler des professionnels à l’instar d’Entreprise de démolition à Courtry : 09.72.51.25.34.
La déconstruction d’un immeuble est un procédé très difficile à réaliser pour un particulier. Avant toute intervention, elle nécessite de prendre toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le chantier et pour protéger l’environnement. Il est possible de faire appel à diverses techniques en fonction des cas. D’abord, il peut s’agir d’une démolition manuelle qui se fait à l’aide de masses, pics et/ou marteaux pneumatiques. Cette méthode est souvent employée pour les maisons individuelles ou les petites constructions. Ensuite, il y a la démolition mécanique qui est réalisée avec des pelles hydrauliques, des pinces de démolition, des brises roches hydrauliques… Cette technique s’applique généralement aux grandes constructions comme les usines ou les gros bâtiments. Enfin, il existe la démolition par explosif qui nécessite l’usage de la dynamite. Réalisé après étude minutieuse, le dynamitage consiste à faire écrouler la bâtisse sur elle-même en faisant exploser ses structures de béton.
La méthode d’oxydécoupage ou découpage s’applique particulièrement sur les constructions métalliques. Elle est utilisée pour une démolition partielle ou totale d’une structure en métal comme les poutrelles métalliques, les tuyaux ou les bâtiments industriels. Dans cette stratégie, l’utilisation d’un chalumeau est nécessaire. Les éléments métalliques à déconstruire sont désolidarisés par la forte chaleur de ce dernier. Aussi, il faut aussi chalumer et couper leur système de fixation.
Tous les travaux de démolition génèrent d’importants déchets de toute sorte. Ainsi, un nettoyage est impératif après travaux afin d’amasser les résidus. Cela peut se faire par dépoussiérage, lavage à haute pression, etc. Dans tous les cas, les déchets générés sont recueillis et classifiés selon leur type : bois, métal, verre, plastique, gravats, etc. La plupart d’entre eux sont recyclés pour une prochaine réutilisation. La décontamination est une tâche qui se fait après une déconstruction ou un sinistre (dégâts des eaux, incendie…). L’objectif est de sauver le maximum d’équipements et de récupérer les matériaux pouvant encore servir. Cette stratégie peut aussi impliquer une réhabilitation du terrain ou du sol pollué par les travaux de démolition. Si vous souhaitez que votre projet de déconstruction soit parfaitement réussi, il est conseillé de joindre des professionnels dans le secteur comme Entreprise de démolition à Courtry au 09.72.51.25.34.
Avis sur Entreprise de démolition
3 commentairesNote moyenne: 5/5
Publier un commentaire